back to top

Luc Vanheeswijck

Luc Vanheeswijck

Luc Vanheeswijck, associé fondateur du Cabinet, est né à Bree le 17 mars 1960. Il a étudié le droit à la KUL (Katholieke Universiteit Leuven) et la fiscalité à l'Ecole Supérieure des Sciences Fiscales de Bruxelles.

Il a débuté sa carrière d'avocat en 1983 au sein du Cabinet De Bandt, Van Hecke & Lagae. Après avoir accompli son stage d'avocat, il a rejoint le Cabinet Tournicourt & Vanistendael jusqu'à la constitution du Cabinet Dumon, Sablon & Vanheeswijck en 1987.

De 1986 à 1991, il a été assistant à la Katholieke Universiteit Leuven. De 1990 à 1996, il a enseigné l'impôt des personnes physiques à la Vlaamse Economische Hogeschool Brussel (VLEKHO). Depuis 2015, il enseigne la Procédure Fiscale au sein de la KU Leuven, Département de droit fiscal.

Il est l'auteur et le co-auteur de divers articles et ouvrages relatifs à la fiscalité tels que "Belasting van buitenlandse kaderleden in België" (Kluwer, 1986), "De nieuwe fiscale procedure" (Ced Samsom, 1999), "Commentaar op de artikelen 1385decies en 1385undecies" dans "Artikelsgewijze commentaar op het gerechtelijk wetboek" (Kluwer, 2001), Litiges fiscaux (Kluwer 2012).

Il est également rédacteur et ancien rédacteur en chef de la revue "Tijdschrift voor Fiscaal Recht" et a été durant des nombreuses années rédacteur de la chronique hebdomadaire fiscale du journal "De Standaard".

E-mail: l.vanheeswijck@dsvlaw.be

Domaines juridiques
Impôts sur les revenus
Procédure fiscale
Législation anti-blanchiment et droit pénal fiscal

Langues
Néerlandais
Anglais
Français

Vers le sommaire
Ce site Web n’utilise pas de cookies. Plus d’informations